La menace du coronavirus: Des systèmes de purification d’air sont maintenant disponibles

Des unités exploitant une technologie de purification de l’air ambiant évaluées par des professionnels, conçues pour réduire les bactéries, les virus et les moisissures en suspension dans l’air dans les zones publiques, sont maintenant offertes par un spécialiste canadien des fournitures de soins de santé.

La disponibilité de ce système commercial de purification de l’air est maintenant étendue au distributeur ontarien ValleyMed en réponse à cette éclosion de coronavirus avec livraison en aussi peu que 3 semaines incluant une évaluation du site si nécessaire.

Conçue pour defender les patients, les employés et les visiteurs de pathogènes aéroportés dans des endroits tels les salles d’attente et les salles d’employés dans n’importe quel édifice peu importe le secteur d’activité, la lampe VidaShield UV24 allie un système de purification de l’air qui nettoie l’air ambiant en continu avec un plafonnier encastré standard offrant une illumination au fluorescent ou au D.E.L. Cette technologie a fait l’objet de nombreux d’articles par des spécialistes.

Le VidaShield UV24 est compatible avec les grilles de plafond standards de 2’ X 4’ et opère à un voltage de 120 à 347 volts de courant alternatif. L’installation est rapide et facile sans amélioration majeure ni altération requise à l’infrastructure.

Protection des surface

Le système de purification d’air rapide et continu des UV24 réduit de manière cruciale la sédimentation des agents pathogènes sur les surfaces, tout en réduisant les odeurs. Aussi, il:

  • Offre un air frais et propre
  • Combine une chambre d’irradiation germicide ultraviolette (UVGI) et des ventilateurs à circulation d’air avec un plafonnier pour permettre un fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans les espaces occupés
  • Peut traiter un volume d’air équivalent à une pièce de 10’ X 10’ X 8’  et ce, 4 fois par heure

Parce que cette unité est installée au plafond et quelle est protégée par des appareils d’éclairage de taille standard, il peut fonctionner dans n’importe quel espace occupé sans risque d’exposition aux UV pour les humains ou les animaux. Cela diffère considérablement des produits UV de désinfection de surface qui occupent un espace précieux au sol et qui requièrent un espace inoccupé pour leur fonctionnement

Nettoyage épisodique: combler les lacunes

Notre UV24 résout un problème urgent: les protocoles acceptés pour lutter contre la contamination des surfaces sont basés sur un nettoyage épisodique et, bien que les hôpitaux soient très diligents dans leurs procédures de désinfection, le temps entre et la qualité du nettoyage affectent le risque. L’unité remplit efficacement l’espace créé lorsque le nettoyage des terminaux n’est pas une option.

Des études démontrent que les UV-C peuvent être une défense efficace contre les infections nosocomiales (HAI), ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, les centres de chirurgie et les garderies ou partout où des agents pathogènes en suspension dans l’air peuvent avoir un impact sur la santé des patients et du personnel.

Pour demander les livres blancs des essais précédents et pour en savoir plus – les systèmes seront priorisés dans les zones où les besoins sont les plus urgents – contactez ValleyMed.